lundi 6 avril 2009

Citations du jour #6 | Crime, justice et monogamie



1/ "Le pays où le crime paye et où la Justice aide"
C'est le titre de l'éditorial de José Manuel Fernandes dans le quotidien Público du 3 avril. Il y parle d'élus politiques impliqués dans des affaires de corruption (Oeiras, Braga) ainsi que du cas Freeport : il rapporte que les magistrats chargés de cette affaire auraient été (je mets le conditionnel, histoire de pas avoir d'ennuis...) pressionnés (c'est un anglicisme ça, non ?) par un proche de José Sócrates, le 1er ministre portugais, "socialiste" de son état, qui est l'un des principaux soupçonnés de corruption dans cette histoire.

2/ "Voir José Sócrates appeler à la moralisation de la vie politique est aussi convainquant que la défense de la monogamie par la Cicciolina."
Phrase (3 mars) à l'origine de la plainte de José Sócrates contre le journaliste João Miguel Tavares du quotidien Diario de Noticias. Dans le même article, le journaliste fait une liste d'"affaires" où l'honnêteté du 1er ministre portugais est mise en cause.

1 commentaire:

  1. tambem se poderiam chamar os "introcaveis" etant donné leur soif de pouvoir, certains d'entre eux sont devenus des vieux dinosaures pourris(je m'excuse auprès des vrais dinosaures ...)et évidemment super corrompus. Ma crainte c'est le manque de réaction des portugais et la permanence de socrates et sa philosophie de la vie....um peu (euphemisme)Salazariste

    RépondreSupprimer